Nous avons commencé notre journée ensolleillée par la visite du Capitole. Comme la plupart des monuments de Washington la visite est gratuite. Nous avons pu profiter d'une visite guidée à travers la rotonde et d'un film avec une traduction française.
Le Capitole est le siège du Congrès américain, le corps législatif du gouvernement des Etats-Unis. Situé sur Capitol Hill, ce célèbre monument est donc le lieu de réunion du Sénat et de la Chambre des représentants depuis 1800. Il est aussi le lieu de l'investiture du président des Etats Unis et celu où il prononce son discours. Dans la rotonde a lieu de nombreuses rencontres avec les chefs d'Etats étrangers, les funérailles des présidents des USA et de certains célébrités. C'est terriblement impressionant de pénétrer dans ce momument.
La statue de Rosa Parks dans la galerie statuaire du Capitole :
Rosa Parks(4 février 1913) est une couturière qui devint une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, ce qui lui vaut le surnom de mère du mouvement des droits civiques de la part du Congrès américain.
Parks est devenue célèbre le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama) en refusant de céder sa place à un passager blanc dans l'autobus conduit par James F. Blake. Arrêtée par la police, elle se voit infliger une amende de 15 dollars le 5 décembre ; elle fait appel de ce jugement. Un jeune pasteur noir inconnu de 26 ans, Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy, lance alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui durera 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.
Après son décès, la classe politique dans son ensemble lui a rendu hommage. Le président George W. Bush a honoré sa mémoire dans une allocution télévisée et sa dépouille est restée exposée deux jours dans la rotonde du Capitole pour un hommage public. Privilège réservé d'habitude aux hommes politiques et aux soldats, Rosa Parks est la première femme et la deuxième personnalité noire à recevoir cet honneur.
le 27 février 2013, le président Barack Obama dévoile la statue de Rosa Parks dans la galerie statuaire du Capitole à Washington;
Puis nous avons visité le musée national d'histoire naturelle :
Le musée est installé dans les bâtiments actuels en 1910, sur le bord du Mall. les collections du muséum comptent 125 millions de spécimens tant végétaux qu’animaux, ainsi que des fossiles, des minéraux et des roches, des météores et objets ethnologiques.Ce musée est la deuxième institution la plus populaire parmi les structures du Smithsonian. Outre d’importantes collections ouvertes au public, c’est également un important centre de recherche où travaillent 185 scientifiques.
Les collections comprennent notamment 46 spécimens types complets de dinosaures.
Nous avons ensuite visité Old Post Office. Sa construction débuta en 1892 pour servir de nouvelle poste de Washington et revitaliser le quartier entre la Maison-Blanche et le Capitole. Son usage comme poste sera court et après avoir failli être détruit au début des années 1970, il a été réhabilité et partagé entre un usage fédéral et commercial. Son vaste atrium abrite des boutiques, des bureaux fédéraux et des restaurants.
Les rangers du National Park Service responsables du Pennsylvania Avenue National Historic Site proposent des visites guidées de la tour offrant une des vues les plus spectaculaires sur Washington DC.Nous avons pu voir du haut de sa tour : le Capitole,le National Mall, le Washington monument, le monument du FBI et une partie de la maison blanche.
Au fond le Capitole et le FBI 1er batiment à gauche sur pennsylvania avenue qui relie le Capitole à la Maison Blanche.
On peut distinguer la maison blanche derrière la batiment avec des colonnes.
La ville de Washington est spectaculaire. Tous les monuments sont grandioses.Washington, D.C. tient une place particulière parmi les villes américaines : son statut de capitale d'abord, mais surtout son paysage et son organisation urbaine font d'elle une ville à part. Tout d'abord, il n'existe aucun quartier de gratte-ciel si caractéristique des métropoles américaines. La hauteur des constructions a en effet été limitée par une loi limitant la hauteur des bâtiments à la largeur de la rue adjacente plus 20 pieds (6,1 mètres) et non à la hauteur du Capitole ou du Washington Monument contrairement à la croyance populaire.
Nous sommes très contents de cette 1ère journée et trouvons vraiment la ville incroyable par son architecture, ses monuments et ses jardins, sa tranquilité mais également par ce qu'elle représente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire