jeudi 17 octobre 2013

15 Niagara

Nous finissons notre périple au Canada par les chutes du Niagara. Notre chambre d'hôtel offre une superbe vue sur les chutes canadiennes ( en forme de fer à cheval) et sur les chutes américaines de l'autre côté de la rive : les 4 premières photos sont prises de notre chambre.

Les Chutes du Niagara sont en fait composées de trois chutes distinctes : Côté canadien, les Horseshoe Falls (Le Fer à Cheval) et côté américain les American Falls et les Bridal Veil Falls (le voile de la mariée). La légende dit que la princesse indienne Lelawala voulut mourir en laissant son bateau dériver dans les eaux déchaînées du Niagara, car son père désirait la marier de force. Heureusement, le Dieu du Tonnerre He-No la sauva de justesse des Horseshoe Falls pour l’emmener dans une caverne cachée derrière les chutes.

Nous avons fait un tour en bateau au pied des chutes. ce fut magnifique. Les filles ont adoré car on prend une sacré douche. Zoé nous a bien fait rire quand elle a serré sa capuche du poncho en plastique pour le bateau et a annoncé : "regardez le petit sac poubelle !"

Puis nous nous sommes promenés jusqu'au bord de la chute de jour. nous y sommes retournés le soir pour observer les chutes illuminées.


Le lendemain mercredi 16, nous avons quitté Monique et Lucien pour passer la frontière américaine. Direction Buffalo pour prendre l'avion pour Chicago. Monique et Lucien restent encore quelques jours sur la Canada et repartent de Montréal pour la France samedi prochain.




























1 commentaire:

  1. En 2009, lors de notre séjour au Brésil, nous avons vu les chutes d’Iguaçu et avons appris par là même que Eleanor Roosevelt, femme du président du même nom, avait dit en voyant les chutes du Niagara " c'est du pipi de chat"...
    Un gros pipi quand même.
    Nous aussi avons été sous les chutes mais sans imper, on était trempés mais le chaud soleil du Brésil nous avait séchés en peu de temps.
    Bon séjour aux US. Bisous

    RépondreSupprimer