Nous sommes arrivés à Chicago dans un appartement sans chauffage où le métro passais juste au dessus, où il n'y avait pas de drap et de couverture pour le canapé, ni de casseroles et de poêles pour cuisiner. Après deux nuits nous décidons de quitter cette location et trouvons un hôtel avec cuisine en plein centre de Chicago. Le site internet sur lequel nous avions loué l'appartement a décidé de nous rembourser les nuits de l'ancien appartement. Après beaucoup de temps passé à trouver une solution, refaire les valises, trouver un taxi nous nous installons au 26ème étage de notre nouveau logement avec une vue magnifique sur les buildings de Chicago.
Pour finalement déménager au bout de nuits car il y a une fuite d'eau dans notre salle de bain et se retrouver au 22ème étage avec une aussi belle vue.
Sinon à part déménager dans Chicago, nous avons aussi visité cette belle et majestueuse ville.
Nous avons eu très froid durant ces 6 jours 9° maxi avec beaucoup de vent.
Nous sommes allés voir un match de basket des Chicago Bulls ( équipe de l'ancien joueur Mickael Jordan) avec Joakim Noah le fils de Yannick Noah. Malheureusement blessé, il n'a pas joué mais il était au bord du terrain. 22000 spectateurs, une ambiance fabuleuse et familiale. Un show à chaque pause. Les filles ont adoré et nous aussi. Le Bulls ont gagné 103 à 98.Comme ils ont gagné et comme ils ont dépassé les 100 points, chaque spectateur a gagné un big Mac chez Mac do. On a trouvé ça très drôle et le lendemain nous avons déjeuné pour 5$ pour nous 5 à Mac Do ( Le prix des frittes et de la boisson) .
Nous avons visité le childreńs museum : éducatif et ludique. On n'a pas vu le temps passé entre les différents secteurs : des pompiers, des jeux d'eau, des constructions en bois, des ateliers en bois, la partie avec les peluches d'animaux domestiques
Nous avons pris un city pass qui permet de visiter les grandes attractions de la ville comme : la tour John Hanckok de jour : 94 étages au-dessus du Magnificent Mile.
Le John Hancock Observatory est situé sur le Mignificent Mile, une longue étendue de bâtiments historiques, de restaurants réputés et de très nombreuses boutiques.
Puis nous avons visité de nuit la Willis Tower.
La Willis Tower (anciennement Sears Tower) est un gratte-ciel de Chicago aux États-Unis, achevé en 1973 et œuvre de l'architecte Bruce Graham. Il a été le plus haut immeuble du monde pendant 25 ans, et des États-Unis pendant 40 ans avant d'être dépassé en 2013 par le One World Trade Center à New York. Le point d'observation, le skydeck, situé au 103e étage soit à 412 mètres de hauteur. Il ne faut que 45 secondes pour atteindre ce niveau grâce à deux ascenseurs spéciaux à grande vitesse. Une avancée en verre comme des balcons sortant de la tour permettent d'avoir une vue vertigineuse du bas !!!! Je n'ai jamais regardé en bas durant les photos.
Le dimanche avant d'aller voir la Willis Tower en nocturne, nous avons visité le musée d'art moderne avec sa collection d'impressionnistes assez importantes et sa collection de pièces miniatures. C'est toujours intéressant car nous commençons à être familiarisé avec certains peintres et puis nous avons les audio guides en français qui permettent de mieux appréhender les expositions.
Lundi 21 visite de l'aquarium et du musée des sciences naturelles.
Demain, nous nous envolons pour Salt Lake City où nous louons une voiture pour commencer notre périple dans le parc de Yellowstone. Nous aurons 8 h de décalage avec la métropole et 2h avec la Guadeloupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire