Superbe journée dans le parc de Yellowstone.
Nous avons d'abord commencé par une promenade sur un point de vue avec geysers et piscines. Lors de cette promenade, on s'est perdu au milieu des geysers et bassins plus ou moins profonds sans aucune protection autour. Pas un chat à l'horizon à part un pêcheur au milieu de la rivière. A l'entrée du parking de grosses affiches nous avertissaient qu'il pouvait y avoir des ours et qu'il fallait être extrêmement prudent.On était dans la pampa avec nos 3 filles et un couteau suisse provenant de Floride!!!!
On commence rapidement à rebrousser chemin voyant qu'on était hors des sentiers battus, seuls avec un troupeau de bisons d'une centaine de bêtes qui commençaient à s'approcher du chemin qui nous menait au parking....
En se rapprochant du chemin on rencontre deux messieurs qui nous attendaient. Ils avaient du sentir notre " tourismatie " aiguë !!! Ils nous ont conseillé de contourner le chemin afin de nous éloigner des bêtes qui pouvaient charger. Ils sont restés avec nous jusqu'au parking. Ils nous ont conseillé d'être prudent et d'acheter un spray répulsif contre les ours. Ce matin ils avaient vu un ours et deux loups. Durant tout le trajet à travers les arbres morts ( dù au feu de 1998 qui a détruit une bonne majorité du parc), ils surveillaient le troupeau qui avançaient dans notre direction.
Après cette aventure on reprend la voiture et croisons un coyote. Quelle classe!!
Puis nous nous dirigeons vers le grand primatic Spring : un énorme bassin d'eau chauffée à plus de 70 °C se trouvant dans le parc national de Yellowstone.
Il s'agit de la plus grande source chaude connue des États-Unis, et la troisième plus importante au niveau mondial. C'est une des attractions touristiques les plus prisées du Parc. Nous prenons un sentier pour le voir de plus haut. Mais nous ne sommes toujours pas rassurés car toujours personnes à travers les bois. D'ailleurs en retournant à la voiture on croise de nouveau un coyote.
Puis direction Old Faithfull Geyser, on a la chance de se trouver au même moment que le réveil du Castle Geyser qui est un geyser de type cônique, dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis. Il est notoire pour son cône particulièrement grand, formé par frittage. Ces dépôts ont l'apparence d'un château.
Puis on a vu de nouveau l'éruption du Old geyser.
Au retour, nous avons été pris dans un embouteillage d'un troupeau de bisons. Dans le voiture s'est tout de même plus rassurant. Mais quand même ... Plus de 45 minutes à attendre pour les doubler !!!!!
Je me pose des questions quant à l'efficacité de la bombe répulsive. A quelle distance doit on s'en servir ? Viser l’œil, les deux, le nez ??? enfin il faut mieux l'avoir et rester dans les chemins. Le nom de totem de JF est grizzli pacifique. Alors ! nie ma problemu comme on dit en Pologne.
RépondreSupprimerBisous et faites attention.