lundi 22 juillet 2013

21/07 les Everglades

Dimanche 21 départ 8h pour rejoindre le parc national des Everglades, c'est un enorme parc naturel, au sud de la Floride, a l'ouest de Miami et au nord des Florida Keys. Le parc en lui-meme couvre environ 6000km carre, soit la superficie moyenne d'un departement francais. Afin de vous reperer, voici une carte :


Nous sommes partis de Miami. Juste avant de rejoindre le Main Visitor Center, nous avons visiter Alligator Farm. Puis on a continué toute la route avec un arret pour un pique nique et une marche d'observation. Enfin nous sommes arrivés à Flamingo Center vers 15h  pour profiter d'un tour en bateau.

Début de la journée :

Alligator Farm : tour en air boat où on a pu observer des alligators et des crocodiles.






 Pour le petit cours, ce qui differencie principalement les alligators des crocodiles, c'est :
1/ La couleur : les crocodiles sont plutot verts, alors que les alligators sont  verts très sombres
2/ Les dents lorsque la gueule est fermée : pour le crocodile on voit quasiment toutes les dents, alors que pour l'alligator, seules quelques dents

  Nous avons assiste a deux petits 'shows', avec la presentation  de serpents et d'alligators de differentes tailles. Les filles ont biensûr adoré cet endroit. Personnellement je n'ai pas trop aimé : le tour en air boat (très court et un peu trop à fond) et aussi pour le respect de animaux (surtout pour les shows).







Puis nous avons fait une randonnée Anhinga trail (Premier arret, juste apres le Visitor Center : l'Anhinga Trail. Certainement le plus parcouru des 'trails' des Everglades. Ce chemin sur beton puis sur pilotis tire son nom d'un oiseau typique des zones tropicales americaines, l'anhinga. )

Nous avons pu effectivement découvrir en liberté de beaux animaux !!










On a continué la route jusqu'à Flamingo, où se trouve seulement une marina. On a pris un bateau pour faire un tour d'1H30 pour tenter de voir dauphins ou lamentins :résultats rien du tout siestes pour Lisa Nina et moi (Débo). Le payasage ressemble au grand cul de sac marin de la Guadeloupe avec des palétuviers rouges.

Dans le port de Flamingo.



une drole de rencontre sur la route !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire