mardi 23 juillet 2013

Key Biscayne et Coral Gables

Nous avons aujourd'hui visité un endroit un peu plus sauvage et privatif que les plages bordées de blocs de bétons de Miami Beach : Key Biscayne.
Pour s'y rendre il faut emprunter le Rickenbacker Causeway, cette route offre un spectacle magnifique, certainement l’un des plus beaux panorama de Miami, et une vue extraordinaire sur Downtown.
Ce long banc de sable blanc (amené depuis les Bahamas) bordé d’une végétation luxuriante est très apprécié car il propose des plages de rêve, dont celle de Crandon Park, bordées de palmiers et équipées de vastes aires de pique-nique, où nous avons fait une rencontre insolite. Nous avons aprécié au Cape Florida Lightouse, un phare construit en 1825, qui est le plus ancien édifice de la Floride du Sud.
 Cet endroit est vraiment paisible, surprenant et dépaysant. Vous êtes loin des paillettes et du vacarme de Miami. Par contre la journée était vraiment très très chaude et nous ne sommes pas restés trop longtemps sur la plage.

Pour les amateurs de tennis , Key Biscayne est réputé pour son tournoi de tennis international de tennis. Nous avons pu nous glisser sur le central de ce complexe sportif.

Cette petite île est extraordinaire et reste très sauvage, même si elle abrite des résidences ultra-protégées et des immeubles de retraités en villégiature, en front de mer, et quelques mini centre commerciaux.












Puis nous sommes allés au  Coral Gables Biltmore Hotel. C'est un hôtel de luxe situé à Coral Gables en Floride aux États-Unis. L'hôtel est ouvert en 1926 par John McEntee Bowman et George Merrick et appartient à la chaîne hôtelière Biltmore hotel. Conçu par le bureau d'architecture Schultze and Weaver, le bâtiment est classé depuis le 27 septembre 1972 dans le registre national des lieux historiques[1].

Le bâtiment sert d'hôpital durant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite il sert également en tant que qu'hôpital pour vétérans et en tant que campus de l'école de médecine de l'Université de Miami. Il redevient un hôtel en 1987 en étant géré par la Seaway Hotels Corporation. Certaines rumeurs prétendent que l'hôtel serait hanté.

Lorsqu'il fut achevé, le bâtiment était le plus grand de Floride dépassant la Tour de la liberté de Miami. Le bâtiment sera ensuite dépassé en 1928 par le Dade County Courthouse de Miami. La piscine fut durant un moment la plus grande piscine au monde et un de ses professeurs de natation fut le célèbre Johnny Weissmuller, l'acteur qui joua le rôle au cinéma de Tarzan. L'hôtel a également été utilisé comme décor pour le film Bad Boys mais aussi pour les séries télévisées Les Experts : Miami et Deux flics à Miami.











1 commentaire:

  1. Il me semble voir un racoon,les filles on du apprécier
    On se régale de parcourir les photos et commentaires bisous on vous suit
    Lucien et monique

    RépondreSupprimer