Naples a 130 ans à peine et a débuté son histoire à l’américaine : Un milliardaire (Walter Haldeman) est passé par là en 1887 avec quelques amis et a déclaré : « Le coin me plait bien ici, je vais créer une ville ». Et la villes de Naples est née !!!!
Naples est aujourd’hui une étape balnéaire de référence sur la Côte Ouest de la Floride. La beauté de sa baie, ses maisons cossues sans clôture, son vieux quartier et les fameux arbres Banyans. La visite de Naples est une jolie étape pour un tour de Floride. 25 000 habitants et pas moins de 80 golfs.
Nous avons visité la ville et ses manifiques demeures sans clôture puis on s'est promené sur le pier :
Initialement, la jetée de Naples (Naples Pier) longue de 200 mètres servait de ponton de (dé)chargement aux énormes navires de marchandises… C’est une des premières réalisations qui a fondé la ville, avec une forme originale de supports en T. Cette jetée a été, compte tenu de l’isolement de la ville à ses débuts, un élément essentiel de son développement. On y avait même fait construire un bureau de Poste.
Après le passage dévastateur des ouragans successifs de ces 50 dernières années, le Naples Pier est toujours là (3 reconstructions) et constitue LE site historique, romantique et touristique de la ville de Naples. Les pécheurs y sont très nombreux et sortent régulièrement de gros bestiaux.
baignade sous le coucher de soleil sur Naples
Le lundi 29 juillet nous avons visité le Conservatoire du Sud Ouest de la Floride (Conservancy of Southwest Florida). Pour voir la faune et la flore autement. Au Conservatoire, on étudie, protège et soigne la nature.C'est un parc tenu par des bénévoles (beaucoup de séniors) et vaut largement le détour.
La balade en bateau électrique est une merveille juste nous et le captain dans le bateau pour un circuit de 50 minutes : nous découvrons les mangroves et les oiseaux. Le guide était très intéressant et nous avons passé un très bon moment en sa compagnie. Hélas nous n'avons pas vu de lamentins (manatees) mais à certaines periodes de l'année il y en a beaucoup dans le canal car grace à la centrale hydrolique, l'eau est plus chaude et les gros mamifères viennent chercher la chaleur quand elle et plus froide ailleurs.
Nous avons visité dans ce parc un hôpital pour animaux où nous avons pu assister aux soins et aux repas d'un bébé écureuil et d'un bébé racoon (raton laveur). Nous avons vu aussi la piscine (chambre d'hôpital) des grands pélicans qui sont venus se faire soigner à cause d'hameçons qu'ils ont avalés.
Puis, nous avons visité un musée interactif. Accompagnés tout le long du parcours par une guide (bénévole qui travaille dans ce parc) qui nous a fait découvir l'ensemble des espèces de la Floride. Les filles ont beaucoup aprécié cette visite et nous aussi.
ça ne vous rappelle rien ?
" jamais on a vu jamais on ne verra la famille tortue courir après les rats. Le papa tortue, la maman tortue et le bébé tortue iront toujours au pas" (comptine pour enfant)
Lisa essaye une carapace de tortue
Puis nous avons trouvé un parc avec une aire de jeu et un terrain de softball avec des jeunes qui s'entraînaient. Nous avons pique-niquer dans ce parc et les filles ont pu s'amuser.
Le softball (appelé balle-molle en Amérique du Nord) est un sport collectif pratiqué par deux équipes de neuf à douze joueurs alternant entre l’attaque et la défense. Le but du jeu est de faire avancer les coureurs autour de quatre bases (appelées buts au Canada) jusqu'au marbre et de marquer le plus de points possible. Ce sport est un descendant direct du baseball (parfois appelé hardball afin de différencier les deux) mais diffère de ce dernier par différents aspects dont les principaux sont les suivants : La balle est toujours lancée au batteur « par dessous », c'est-à-dire quand le bras est sous la hanche et tendu, alors qu'au baseball la balle doit être lancée par dessus l'épaule, la balle est plus grande (12" à 10" de circonférence contre 9" pour la balle de baseball), la batte est d'un diamètre inférieur à celui d'une batte de baseball (5,7 cm maximum contre 7). Tout comme le baseball, le softball est pratiqué par les deux sexes de façon amateur ou compétitive.
Petite anedocte : Thierry a déclenché l'alarme incendie de la chambre d'hôtel en faisant cuire le diner; à cause de la fumée qui se dégageait de la pöelle. Un moment on a même eu peur que l'alarme déclenche les extincteurs fixés au plafond. La responsable à l'accueil nous a dit de refermer la porte du couloir (qu'on avait ouverte pour aérer ) sinon cela peut déclencher toutes les alarmes incendie et dans ce cas elle devra faire évacuer l'immeuble !!!!! on aurait rigoler tous les habitants sur le parking à cause de Titi et ses escaloppes !!!! Finalement l'alarme s'est arrêtée, on a rassuré les voisins. Thierry racontait qu'il était un "bad cooker" et on a finit la soirée avec la clim à fond, un ventilateur et une poëlle cramée ...
Finalement nous n'avons pas visité l'île de Marco Island car nous avons fait le choix de faire des activités proche de l'hôtel. Demain direction Fort Myers pour deux jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire