vendredi 26 juillet 2013

25 et 26 de Key Largo à Key West


En partant de notre hôtel de Key Largo, nous sommes allés voir le bateau à vapeur qui a tourné dans le film Africa Queens. Puis nous avons pris la route, les ponts et les îles. on s'est arrêté au Bahia Honha State Park pour déjeuner, refaire un tour de kayak dans une eau bleue turquoise et très très chaude.
Nous sommes arrivés à Key West en fin de journée pour profiter du spectacle autour du sunset. (de nombreuses personnes se regroupent pour admirer le coucher du soleil avec de nombreux marchands, et des spectacles de rue : ambiance très très sympa).

le ateau à vapeur de l'african queen




Thierry avec l'ancien pont de chemin de fer qui traversait au debut du XXè siecle les Keys.



le coucher de soleil à Key West

Key West est une magnifique petite ville avec un centre historique classé au patrimoine des quartiers historiques des Etats-Unis, devenue le repère des artistes, écrivains, gays et touristes du monde entier. C'est une magnifique petite ville avec un centre historique classé au patrimoine des quartiers historiques des Etats-Unis.
Sa rue principale, Duval Street, bordée de superbes maisons de la fin du XIXème siècle. La très grande majorité a été parfaitement restaurée aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Un petit bijou flanqué à l'extrême sud des Etats-Unis. C'est là que se trouve le "Southernmost Point" des USA, à seulement 90 miles de Cuba, plus près que Miami!







le point le plus au sud des USA et le plus proche de Cuba.

 Nous avons dégusté la specialité : key lime pie (gateau à base de crème et de citron)


Le lendemain, après un petit bain dans la belle piscine de l'hôtel et dans l'eau claire de la mer nous sommes repartis direction Florida City. Pour couper la route, nous nous sommes arrêtés à l'hopital des tortues pour une visite guidée. Ce fut assez impressionnant de voir toutes ces tortues blessées ou malades. La guide était très intéréssante et sympa (même si on a compris une phrase sur deux)

C’est un hôpital un peu particulier qui a ouvert ses portes au public en 2004, même s’il fonctionne depuis 1986 : The Turtle Hospital est l’infirmerie de référence mondiale des tortues de mer blessées ou malades. Une vraie cure de santé pour ces actrices importantes de notre écosystème.
Cela fait maintenant 25 ans que the Turtle Hospital a ouvert ses portes à ces patientes, de toutes tailles, de toutes couleurs et de tous horizons, soit souffrantes, soit blessées (souvent par des hélices ou des filets de pèche). Certaines arrivent même dans cette infirmerie en hélicoptère, pour la joie des enfants en visite ce jour là !
Les visites guidées quotidiennes sont complètes, instructives et adaptées aux enfants : on peut y voir les Malades, contempler leur étonnante diversité de près et même les nourrir. Les filles ont pu nourrir les tortues qui n'ont pas besoin de beaucoup de soins mais qui présentent de sacrés prolèmes: tumeurs, nageoires en moins...Certaines pouront repartir dans l'océan mais d'autres resteront à l'hôpital.
Le personnel est aux petits soins avec les animaux et d’une grande gentillesse avec les visiteurs. D’ailleurs, cet hôpital, le seul certifié au monde, est une organisation caritative dont l’intégralité des dons et des ressources sert à financer l’aide et le secours aux tortues de mer.

Puis direction Florda City qui est juste un point d'étape pour partir sur la côte ouest de la Floride direction Naples en traversant par une autre route les Everglades.

Voila maitenant plus d'une semaine que nous sommes partis, les jours filent rapidement. l'organisation et l'intendance se passent bien : les valises, les hotels, la route, les visites, les repas, les lessives. Nous sommes ravis de nos découvertes faunes flores paysages. Nous n'avons pas encore fait de rencontres particulières avec des personnes même si toutes les personnes qu'on croise, sont très sympathiques.  Demain on s'arrête pour 4 jours à Naples je vais pouvoir me reposer car je commence à être fatiguée.




Les maisons de Ky West







Une tortue qui avait un hameçon dans la bouche (on voit la radio accrochée au dessus de son bassin)

une tortue avec une tumeur qui l'empêche de s'immerger complètement











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire