Les Keys : chapelet de 1700 îles s'étend entre Miami et Key West sur 160 kilomètres qu'on peut parcourir depuis 1910 par la fameuse Overseas Highway, une partie de l'autoroute U.S Highway 1, qui survole l'eau d'île en île depuis 1910 avec ses 40 ponts !!!
Nous commençons notre traversée des keys par Key Largo : Elle est la deuxième des plus réputées des Keys, après Key West. Célèbre par un film du même nom, avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Key Largo est l'un des principaux accès à la barrière de corail et à ses poissons multicolores. On peut la faire en plongée, avec tuba, ou en bateau à fond de verre mais nous connaissons déjà ces fonds marins. On a opté pour une promenade dans la Mangrove emplie d'oiseaux exotiques au John Pennekamp Coral Reef State Park.
Il est vrai qu'on connait aussi la magrove mais on est aussi à la recherche de faunes que nous ne possédons pas en Guadeloupe. Lisa et Nina ont toutes les deux très bien pagayé !
Comme je voulais qu'on fasse des petites vidéos je demande à Thierry, Zoé et Lisa de venir nous rejoindre dans un petit canal de la mangrove. Et là en attendant que je sois prête ils apercoient un lamentin. Quelle surpise et quelle joie. il est passé par ce petit canal et même sous notre kayak !!!
Nous avons pu l'apercevoir à un autre endroit. Quelle belle rencontre !
Le soir nous avons mangé du côté bayside pour voir le sunset (coucher du soleil) magnifique et réputé dans les keys !!
Encore une belle journée ...
de très belles photos et une certaine émotion avec ce lamentin...
RépondreSupprimerbises
karen