Nous reprenons la route direction Page. La petite ville de Page (pppééééddge) qui se dit être une des communautés les plus récentes des Etats-unis sur son site Internet est en effet une ville champignon agréable au bord de la Colorado river qui a poussé lors de la construction du barrage, donnant naissance en amont au Lac Powell.
Ledit Lac Powel étant devenu un endroit touristique, un petit aéroport s'est installé en plein désert, quelques barraques l'ont jouxté, puis les hôtels. On a fait les rues, construit quelques pavillons, puis la graine a donné naissance a un développement presque non anarchique et pas désagréable.
Le barrage a été construit à partir de 1956, l'ensemble des baraquements ne s'est transformé en ville (Un peu moins de 10 000 habitants aujourd'hui) qu'en 1975.
Nous traversons le parc du Grand Canyon et longeons le Canyon d'est en ouest avec encore quelques arrêts sur de beaux points de vue.
Puis après 2 heures de route, je m'aperçois que j'ai oublié mon téléphone dans la chambre d'hôtel .....grrrrrrrrrrr. Je téléphone ( avec le téléphone de thierry) à l'hôtel. Ils ont bien récupéré le téléphone et propose de me l'envoyer en courrier express dans notre prochain hôtel. J'accepte on ne se voit pas refaire 6 h de route aller et retour. A l'heure ou j'écris cet article je n'ai pas reçu encore mon téléphone. On croise les doigts pour le récupérer demain.
En fin de journée, arrivée à Page nous allons voir le Horseshoe (fer à cheval) sur les rives du Colorado devant le coucher du soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire