mercredi 18 décembre 2013

17 capital reef

Nous voila reparti direction le parc national de Brice Canyon. Mais nous coupons la route. Nous nous arrêtons donc visiter Capitol Reef.

Gigantesques falaises multicolores de 97 Km de long atteignant parfois plus de 200 mètres de hauteur, entrecoupée par de profonds canyons. Dans une région très sauvage car peu fréquentée, ce parc protège les spendeurs géologique d'une faille tectonique de plus de 160 Km de longueur.
Nous nous arrêtons au visiter center afin de trouver toutes les informations sur le parc et sur la situation des routes. La neige est présente. Puis nous partons faire un chemin de terre (enfin de neige) à l'intérieur d'un canyon. Extraordinaires ces couleurs ces grandeurs.... Puis nous faisons une promenade à l'intérieur de la faille à pied : on se sent tout petit et tout seul!!! Puis plus loin nous repartons sur un autre chemin qui rentre de nouveau dans un canyon. Nous rencontrons plus d'animaux que d'hommes. Ce n'est pas comme ça qu'on va progresser en anglais mais ce n'est pas grave. Quelle chance de faire ces rencontres.


En fin de journée on rejoint notre motel sans restaurant, la boutique et la station essence fermée nous décidons de manger les restes de notre pique nuque dans notre motel avec seulement deux voitures sur le parking .















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire