dimanche 1 décembre 2013

30 nov et 1er déc.

Nous voici à Los Angeles : la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l'État de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, LA. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos – les Angelins.

la population de la commune est de 3 792 621 habitants en 2010. Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984). Mondialement connue pour son activité culturelle (HOLLYWOOD). L. A. est cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux États-Unis.

Samedi 30 novembre, nous sommes allés nous promener le long de la côté voir les villes de Santa Monica et Venice.

Santa Monica est une ville côtière de l'ouest du comté de Los Angeles, dans l'État de Californie aux États-Unis. Le territoire de Santa Monica est encerclé par la ville de Los Angeles et l'océan Pacifique. Elle constitue une des extrémités de l'historique Route 66.

Venice est un quartier situé dans l'ouest de la ville de Los Angeles, en Californie. Il est connu pour ses canaux et ses plages et est surnommé la « Venise d'Amérique » (Venice of America).
Sa plage est probablement le théâtre de la série Alerte à Malibu, bien que Malibu soit une petite ville (sans grande plage) un peu plus au Nord.Ce quartier doit son nom à Abbot Kinney. Durant un voyage en Italie, cet homme tomba amoureux de Venise et décida de faire une reproduction des canaux. En 1906, des visiteurs pouvaient utiliser des gondoles importées directement d'Italie.

Le temps était magnifique. Nous avons pu nous promener sur les piers. (Avancées dans l'eau). Le pier de Santa Monica accueille même une fête foraine. Image très connue dans certaines séries.

Dimanche 1er décembre toujours sous un magnifique soleil,nous nous sommes rendus sur
Hollywood Boulevard est l'un des hauts lieux du tourisme, il s'étend d'Est en Ouest de Vermont Avenue jusqu'à Sunset Boulevard. Il concentre à la fois le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles des vedettes, le Grauman's Chinese Theatre, l'El Capitan Theatre et le Hollywood and Highland Center, où sont remis chaque année les oscars du cinéma. Devant le Grauman's Chinese Theatre, nombre de stars ont immortalisé leur passage en laissant une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais. Le big big big red carpet était de sortie ( tapis rouge qui faisait toute un bloc) pour la parade de Noël.

Puis nous sommes montés pour voir de plus prêt les si célèbres lettres d'Hollywood. Destinées au départ à commercialiser un nouveau programme immobilier, les lettres, hautes de 14 mètres1 et larges de 9 mètres, sont dans un premier temps équipées d’ampoules d’éclairage. C'est le Québécois Mack Sennett, fondateur de Keystone Studio, qui est alors propriétaire des terrains à cet emplacement. Achevée le 13 juillet 1923, l’enseigne, indiquant à l’origine « HOLLYWOODLAND », est destinée à ne durer qu’un an et demi. Laissée à l’abandon pendant des années, elle se détériore lentement et la maintenance prend officiellement fin en 1939.
En 1949, la Chambre de commerce intervient pour retirer les quatre dernières lettres (« LAND ») et réparer le reste1, l'ensemble fait maintenant 110 mètres de long. Elle décide dans le même temps le retrait des ampoules
Le panneau Hollywood est classé monument historique-culturel de Los Angeles (Los Angeles Historic-Cultural Monument) le 7 février 1973 par le conseil municipal de Los Angeles.
Les lettres sont également protégées des tags, des destructions volontaires ou des touristes par un système d'alarme sophistiqué1. Le site est surveillé nuit et jour par des dizaines de caméras et des détecteurs sensoriels.
C'était et c'est encore aujourd'hui le plus grand panneau publicitaire du monde.


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire