lundi 16 décembre 2013

15 les arches

Ce parc américain couvre une superficie de 310 km² de l'est de l'Utah. L'entrée du parc ne se trouve qu'à 8 km de Moab. Placé au cœur du plateau du Colorado, à une altitude variant entre 1 245 mètres et 1 723 mètres, le parc couvre une zone semi-désertique majoritairement constituée de grès rouges travaillés par l'érosion.

Arches National Park est bien entendu célèbre pour ses arches en grès rouge dont il y a là une grande profusion. Le centre pour visiteurs vend un plan qui indique l'emplacement d'un millier de ces arches, variant de taille, depuis la Landscape Arch (avec une envergure des 89 mètres) jusqu'à de petites ouvertures d'un mètre de large. Il y a toutefois aussi beaucoup d'autres formations rocheuses impressionnantes réparties sur les 30 000 hectares du parc et il faudrait plusieurs jours pour voir toute la région.

Nous avons fait une randonnée de 6 km sous un beau soleil sur un chemin enneigé pour pouvoir voir la plus grande arche du monde (Landscape Arch : photo des 3 filles). La température est restée toute la journée sous 0. Nous avons donc fait un pique nique d'anniversaire dans la voiture pour Thierry. mais on s'est rattrapé le soir.

En fin d'après midi nous avons profité d'un magnifique coucher de soleil qui donnait une couleur éclatante aux roches et un lever de lune formidable.

Encore une belle journée dans ce parc.



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire