jeudi 26 septembre 2013

24 Boston

Boston est la capitale et la principale ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Elle compte un peu plus de 600 000 habitants.

Le nom des habitants de Boston est "Bostonien(ne)". Boston est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Fondée en 1630 par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le xviie siècle sur un site particulier, dont elle a su tirer profit.

Le Freedom Trail, c’est la meilleure façon d’avoir un bel aperçu de la ville. Il faut suivre cette ligne rouge tracée sur le trottoir. C’est facile, on ne peut pas se perdre et ça nous emmène dans tous les endroits historiques de la ville, sur 2,5 miles – environ 4 km.

C’est où ? Rendez-vous devant l’office du tourisme, métro Park Street
A ne pas rater La plupart des monuments sont vraiment sympas : le Massachusetts State House (le dôme doré en photo)...
Thierry a gouté la spécialité locale au Quincy Market : le lobsta roll (un sandwich au homard).

Nous nous sommes promenés le long du water front ( bord de mer) et dans les parcs : Boston Commonwealth et Boston public garden. Ils sont très très propres avec de nombreux écureuils.

Nous avons de très belles journées ensoleillées mais le matin il fait assez froid.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire