Lundi 8 nous sommes montés au rockfeller : top of the rock avec une vue magnifique sur central Park et l'empire State building.Situé au centre ville de Manhattan, Top of the Rock désigne l’observatoire situé au sommet du Rockefeller center, la maison de NBC. Ce petit bijou d’architecture art déco inaugurés le 1 novembre 1933, fut l’idée de John D. Rockefeller. C’est un des attraits touristiques qui mérite le plus d’être visité, de l’observatoire du 70ième étage, vous aurez une vue hors pair de Central Park.
Nous avons traversé la gare centrale. La famille Vanderbilt fit construire la station en 1871, elle fut restaurée en 1913, puis en 1994 et finalement en 2000. C’est un chef d’œuvre d’architecture et c’est la plus grande station ferroviaire au monde avec 44 quais d’embarquement et 67 voix ferrées. Pouvez-vous compter le nombre de fois que vous avez vu l’intérieur de la gare, avec sa célèbre horloge de laiton, au cinéma et à la télé ?
Puis l'après midi thierry est parti pour voir la finale de l'us open de tennis Nadal / Djoko : il s'est régalé. Pendant ce temps les filles et moi sommes allées voir le petit zoo de central park.
Le lendemain nous avons fait un circuit de 2h 30 autour de Manhattan en bateau sous un beau soleil. De la nous avons pu voir les nombreux quartiers, buildings, ponts, etmonuments de cette belle ville. Puis nous avons fini notre journée sur Time Square avec toutes ses lumières .
Comme vous le voyez nous en profitons un Max. La ville est magnifique, majestueuse. Il n'y a pas trop de touristes on croise quelques français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire