vendredi 6 septembre 2013

5 Philadelphie

Jeudi 5 septembre, nous avons visité la fondation Barnes : Albert C. Barnes, un richissime pharmacien (1872-1951), était grand amateur de peinture européenne, française en particulier. Il a rassemblé une exceptionnelle collection de toiles impressionnistes et post-impressionnistes : 181 Renoir, 69 Cezanne, 59 Matisse, 46 Picasso, 7 Van Gogh. C'est un musée impressionnant avec des audio-guides en français. Les filles avaient des petites pochettes ludiques. Même si on ne connait pas grands choses à la peinture. Cela fut une expérience très intéressante car on a reconnu de très belles œuvres et grâce aux explications en français on a pu apprécier ou du moins comprendre certains tableaux.

Puis nous sommes montés jusqu'au musée des arts. Du haut de ces marches a été tourné un extrait du film Rocky II. Ce qui est amusant c'est que de nombreuses personnes rejouent la scène, en montant les marches en courant et en finissant leur ascension poings levés !!!


Dans l'après-midi nous sommes allés voir l'indépendance hall où a été créé la déclaration de l'indépendance et le 1er Capitole. Nous avons admiré la cloche de la liberté qui a sonné lors de la signature de l'indépendance le 4 juillet 1776.


Aujourd'hui on reste tranquille à l'appartement avec au programme : repos, piscines, devoirs, démarches administratives diverses, préparation de la suite de notre voyage ...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire