Hier mercredi 4 septembre nous avons commencé la visite de PHiladelphie. A mi-chemin entre New-York et Washington, Philadelphie pâtit un peu de l’immense notoriété de ses voisines et les touristes ne s’y arrêtent pas forcément… Bien dommage, car elle le mérite amplement. Dans un pays à qui souvent on reproche de ne pas avoir de patrimoine historique, Philadelphie tient une place à part, puisque c’est LA ville où sont nés les Etats-Unis…
Nous avons commencé par Le « Magic Garden« , c’est un endroit unique, créé par l’artiste mosaïste Isaiah Zagar. Une grande maison et un jardin transformés en oeuvre d’art grâce à des mosaïques et des objets de récupération (bouteilles en verre, vaisselle, vieux vélos…). C’est comme pénétrer dans un labyrinthe magique avec plein de coins et recoins à découvrir. Les filles ont pu faire une chasse aux trésors.
Puis nous sommes allez à l'Italian marquet : Marché de rue super animé, on pourrait aussi bien l’appeler « World Market », car on y trouve aussi bien des Italiens que des Mexicains, ainsi que des échoppes asiatiques. Fruits et légumes, boucheries, quincailleries, bibelots en tout genres… Je n’aurais pas pensé trouver un endroit pareil aux Etats-Unis! Un vrai marché populaire avec une super ambiance
Puis du marché nous sommes allés manger dans l'une des institutions de la ville qui prépare le cheesesteak, c’est LA spécialité de Philly! Le truc que tous les voyageurs qui sont passés par là recommandent de goûter! Alors pas forcément pour les qualités gastronomiques du plat en question, mais plutôt pour l’expérience d’une tradition si américaine… Le cheesesteak, c’est tout simplement un sandwich de fines tranches de boeuf avec du fromage et de l’oignon…
Tout au long de la journée nous avons découvert des fresques murales de Philadelphie. Il y en a plus de 5.000 dans toute la ville! Les murs des parking ou des terrains de sport deviennent des oeuvres d’art. Il faut absolument se procurer la carte du « mural tour » à l’office du tourisme, et c’est l’occasion d’une super ballade à travers la ville pour découvrir les fresques dessinées par des artistes locaux.
Le Love Park, c’est la photo de carte postale de Philadelphie! Avec la statue « Love » de l’artiste pop art Robert Indiana. C’est une des marques de fabrique de Philly: en plus des fresques sur les murs, il y a aussi plein de statues modernes exposées un peu partout. Un vrai musée à ciel ouvert! Situé en plein centre-ville, juste à côté du City Hall, le Love Park est un endroit à ne pas louper, avec une belle fontaine
« La mairie" le city hall le plus grand bâtiment municipal du pays, a été construite dans un style néo-Renaissance. Quelques minutes d'ascension dans un petit ascenseur permettent d'arriver en haut de la tour. La vue à 360° sur la ville est magnifique et très spectaculaire surtout pour Nina et moi. nina n'a pas voulu sortir de la plateforme de l'ascenseur puis elle a fini par faire le tour et regarder le beau paysage. Tout y est : musée des Arts, Masonic Temple, les gratte-ciels, le pont Benjamin Franklin, Broad Street, les complexes pétro-chimiques... La tour est coiffée de la statue de William Penn, le fondateur de la ville. Lourde de 27 tonnes, haute de 11 mètres, elle a été réalisée par Alexander Calder, sculpteur originaire de Lawton, à quelques miles de Philadelphie.
Voila nous avons fini notre premier journée de visite dans une ville encore très belle. On a fini en fin d'après midi par des devoirs, une partie de basket et piscine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire