Après 5h30 de vol, nous avons atterri à Honolulu. Capitale de O'alu et des îles d'Hawaii.
Hawaï est le plus récent des 50 États des États-Unis (admis à l'Union le 21 août 1959), et le seul État composé entièrement d'îles. Il fait parti du groupe d'îles de la Polynésie, et occupe l'essentiel de l'archipel dans l'océan Pacifique central, au sud-ouest des États-Unis continentaux (à environ 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco), au sud-est du Japon, et au nord-est de l'Australie. Parce qu'il se situe dans le centre de l'océan Pacifique, Hawaï a beaucoup d'influences nord-américaines et asiatiques, avec sa propre culture maternelle active. Hawaï a plus d'un million de résidents permanents, avec beaucoup de visiteurs et militaires américains. Sa capitale est Honolulu sur l'île d'Oahu.
Hawaï est constitué d'un archipel de 137 îles2, dont les huit principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai, Oahu avec la capitale Honolulu. Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l'île d'Hawaï ou big Island.
Nous avons maintenant 11 h de décalages avec la métropole et 6h avec la Guadeloupe.
Toutes les îles hawaiiennes ont été crées par l'activité volcanique, ce qui signifie qu'elles sont en réalité les sommets d'énormes montagnes sous-marines sous l'océan, nées de gigantesques éruptions. Les volcans sont encore actifs aujourd'hui et la création de nouvelles terres peut être observée sur l'Île Principale d'Hawaii.
Les plus hautes montagnes sont situées sur l'Île Principale Hawaii. Le Mauna Kea s'élève à 4205 mètres et le Mauna Loa à 4169 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'élèvation moyenne de Hawaii est de 923 mètre au-dessus du niveau de la mer. Nous partirons 4 jours visiter cette ile et découvrir l'activité volcanique.
Nous logeons actuellement dans un des immenses complexes que composent Waikiki au 24eme étage à 500 m d'une belle plage. Nous avons rejoint Paulette ( de la famille de Monique). Elle connaît Hawaii très bien car elle a eu l'occasion de s'y rendre régulièrement. Nous avons passé une belle soirée hier en sa compagnie : apéritif sur la plage juste après une baignade au coucher du soleil et un dîner dans un restaurant qui donnait sur un panorama de Waikiki by night.
Jeudi 14 novembre, nous avons longé la côte sud est de l'île entre plages de surf et paysages volcaniques. Nous avons visité un jardin avec quelques magnifiques fleurs restant sur les arbres du frangipaniers, bougainvilliers et d'hibiscus à Koko cratère. Il fait chaud mais le temps est nuageux avec un peu de pluie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire