Un programme bien chargé le week end dernier avec Nicky et Marc. Visite du stade de base ball, promenade au bord de la baie de San Francisco, traversée du pont baie bridge, coucher de soleil sur SF. Puis le dimanche promenade dans le parc le Golden Park.
Le lundi 4 novembre nous sommes allés avec Nicky au pier 39. Célèbre pour ces sea lions. Ils crient, ils sentent mauvais, et pourtant ils sont devenus l'attraction majeure du port de San Francisco : les "sea lions". les otaries ont débarqué par hasard en 1990, à la suite du violent tremblement de terre de Loma Prieta. Quelques dizaines s'installent alors à Fisherman's Wharf. (Quartiers touristiques autour de l'activité première de ce quartier : la pêche par les italiens, restaurants,magasins de souvenirs). Au début ils n'étaient qu'une petite dizaine et venaient qu'à une certaine période de l'année. Aujourd'hui il sont environ 300 tout le long de l'année.
Nous avons retrouvé le restaurant où nous avions mangé un fameux Fish And chips ( poisson fris servi avec des frites). De ce quartier nous pouvons voir la célèbre prison d'Alcatraz au milieu de la baie.
Pour arriver au pier 39 nous avons pris le cable car de 1875. Son fonctionnement est simple, le câble tourne en permanence sous les rails, quand le véhicule arrive dans une montée il sert le câble à l'aide d'un levier, puis il monte à la vitesse du câble, dans les descentes il a plusieurs sortes de freins pour freiner, le nombre de freins est différent selon le type de véhicule.
Quand le Cable Car arrive en bout de ligne, il y a deux façons de repartir dans l'autre sens : Soit il y a une plaque tournante et là on met le véhicule dessus et le change de sens, soit il n'y en a pas et le véhicule est à double poste de conduite, ce qui permet de repartir directement dans l'autre et sans plaque tournante. C'est assez impressionnant et amusant notamment dans les montées et les descentes.
Nous avons encore beaucoup de chances car nous découvrons cette ville sous un beau soleil avec mark et Nicky qui y vivent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire