mercredi 20 novembre 2013

18 Hawaii

Nous sommes partis en compagnie de Paulette à 8 h sur le site de plongée libre le plus populaire d’Oahu, la Réserve naturelle de la baie d’Hanauma, avec sa plage parfaite de 609 mètres en forme de croissant et bordée de palmiers.

Autrefois cratère volcanique dans lequel la mer s’est maintenant infiltrée, Hanauma était jadis la plage exclusive des familles royales et le lieu où l’on pratiquait la lutte traditionnelle (uma), mais aujourd’hui, des visiteurs y viennent tous les jours par milliers. Ils sont attirés par la magnifique plage de sable blanc, l’eau peu profonde à proximité de la rive et plus de 100 espèces différentes aquatiques abondantes. Grâce aux chartes d’identification des poissons vendus dans les magasins locaux, les non initiés pourront identifier les chirurgiens, balistes, poissons limes, tétraodontidés, coffres et autres poissons vivant dans ces eaux chaudes et paisibles.

C'est effectivement un site très prisé des touristes. Et même à 8h 30 il y a la queue pour payer l'entrée d'accès à ce site. Nous avons visionner un film sur l'historique de cette réserve et les différents espèces protégées ou non qu'on peut admirer.

Nous voila parti à la découverte de cette belle faune : eaux peu profondes mer à 25/26°. Tout d'abord avec Lisa et Nina. Mais Nina rentre rapidement car elle a froid. Nous restons avec Lisa et on aperçoit de nombreux poissons qu'on connait déjà mais de belles tailles mais aussi de nouveaux avec des couleurs magnifiques. Les coraux ne sont pas très jolis mais ça se comprend avec tout le monde qui parcourt ces hauts fonds et qui marchent, s'appuient avec ou sans palmes. Le courant est assez fort mais nous ramènent au bord. Nous découvrons une tortue qui mange et qui ne semble pas embêtée par les personnes qui l'encercle.

Deuxième plongée pour Paulette et moi. Nous retournons voir la tortue et les poissons de ce récif.

Et enfin 3 eme plongée pour Thierry et moi sur un autre côté de la plage. A la fin nous croisons une tortue qui nage vers nous et se laisse accompagner sur quelques mètres.

Nous quittons la plage de la Chine populaire....Et nous reprenons la voiture pour aller déjeuner dans un jardin botanique. Cette fois ci nous sommes seuls au monde entre les montagne et la forêt tropicale. Nous croisons pour la 1ère fois des moustiques.......


Puis nous sommes alles visiter un temple : Le Byodo-In Temple est situé au cœur du parc Valley of the Temples Memorial sur l’île d’Oahu à Hawaii. Créé en 1968, c’est une copie conforme du temple neuf fois centenaire d’Uji, au Japon. L’entrée du temple est dominée par une cloche de 3 tonnes. Un bouddha assis de 3 mètres de haut est la pièce maîtresse de ce temple. Des milliers de carpes composent un tableau changeant dans une mare immense avec des cygnes noirs et un paon. Le temple a été érigé en l’honneur des premiers émigrants japonais à Hawaii.
Hawaii Temples.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire