Nous avons parcouru et découvert chaque jour un quartier de San Francisco. Chaque quartier a une âme et une histoire.
Castro le quartier gay de la ville.
La maison bleue : De style victorien, la maison est située au 3841 de la 18e rue dans le Castro.
À l'occasion des 40 ans de carrière de Maxime Le Forestier, sa maison de disques propose aux propriétaires de la maison – qui entre temps a été peinte en vert clair – de lui redonner sa couleur bleue. Le 21 juin 2011, le chanteur donne le dernier coup de pinceau et le 22, une plaque y est apposée portant l'inscription « En 1970, Maxime Le Forestier s'est inspiré de cette maison bleue où il a vécu parmi une communauté gay et hippie durant quelques semaines.
Une belle ballade au Lands Ends face à l'océan Pacifique avec vue sur le golden gate bridge. Nous avons vu un coyote traversé la route dans ce parc.
Nous sommes allés vendredi soir avec Mark et Nicky à une cérémonie dans la synagogue de leur paroisse avec des chants magnifiques. Chabbat shalom à tous. Encore une belle expérience.
Nous sommes allés nous promener le samedi à une vingtaine de kilomètres de SF à Muir Woods. Un par national qui regroupe une forêt magnifique de séquoias de Californie.
Nous sommes passés devant la librairie et le pub où le mouvement beatnik est né à san Francisco. Proche de l'allée jack kerouac. Écrivain poète il a crée avec d'autres écrivain le style beatnik.
Dans les années 50, Jack Kerouac a posé ses valises à San Francisco.
Le sentinel building (immeuble vert) qui se trouve devant la plus grande tour de San Francisco en forme de pyramide.
Le Sentinel Building, à la magnifique façade verte, est un bâtiment dont la construction avait débuté avant le tremblement de terre de 1906. L’immeuble brûla mais sa structure en acier resista. Les travaux reprirent, il fut inauguré en 1907. Il est maintenant le siège de Zoetrope, la maison de production de Coppola qui ne l’oublions pas est cinéaste avant d’être vigneron. Au rez de chaussé il a ouvert un bar à vin, The Niebaum-Coppola Cafe.
China Town se situe au nord de l’Union Square et abrite la plus grande communauté chinoise (hors Asie) du monde ! Il y a près de 120000 chinois que vivent dans ce quartier, et c’est impressionnant, une fois que l’on a passé les fameuses portes du Dragon on est plongé dans ce qu’on pourrait penser être une toute autre ville !
Lombard Street: La rue la plus tortueuse du monde ! Lombard Street est en fait une route qui s’étend du Presidio et qui va jusque vers l’Embarcadero, mais pour les touristes Lombard Street évoque souvent le tronçon sinueux situé entre Hyde Street et Leavenworth Street. Ce tronçon dont les photos ont probablement déjà fait le tour du monde, est composé de 8 virages serrés qui ont été placés à cet endroit afin de réduire un peu la pente. Cette rue peut s’emprunter en voiture, mais que dans un sens (dans le sens de la descente). Nous avons fait cette rue en montant et en descendant en marchant et un soir avec Mark et Nicky en voiture.
Une traversée du nouveau pont de baie bridge pour se rendre dans l'université de Berkeley avec ses 30000 étudiants.
Durant notre séjour nous avons été surpris et amusés de voir de nombreuses voitures avec des moustache roses. Après renseignements : Plusieurs voitures arborent en effet, sur leur pare-choc avant, une énorme paire de moustaches plus que voyantes. Ces dernières sont le sigle d’un nouveau concept d’autopartage connu sous le nom de « Lyft », qui consiste à transformer les véhicules particuliers en taxis pour quelques heures. Ces chauffeurs occasionnels peuvent s’inscrire puis être contactés via une application disponible sur smartphone. Lyft, comme son concurrent SideCar, contribue ainsi à transformer le marché du taxi d’une manière innovante, efficace et qui plus est conforme aux exigences du maire de San Francisco, Ed Lee, qui encourage le développement d’une « économie de partage » (sharing economy).
Dernière soirée chez Nicky et Mark pour un bon dîner et une rediffusion de l'émission de M6 sur les retrouvailles de la mère de Nicky et de mon oncle et sa sœur. Ce qui nous a fait verser quelques larmes...encore un grand merci à ces amis pour nous avoir fait découvrir cette ville si magnifique et si particulière du reste des États Unis mais surtout pour leur accueil, leur générosité. En espérant vous montrer un jour notre belle île de Guadeloupe.
Demain direction : HAWAII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire